• Crêpe matefaim

    L'heure,c'est l'heure !

    Recette du Centre

    Temps de préparation 10mn

    Temps de cuisson 30 mn environ

    Ingrédient:

    100 gr de farine

    100 gr de sucre

    1 pincée de sel

    4 oeufs

    2 dl de lait

    10 gr de beurre

    1 ptit bouchon de rhum ( facultatif)

    1 pot de confiture au choix.

    Préparation:

    Mettre dans une terrine la farine, le sucre et une pincée de sel fin.Délayer avec les oeufs battus en omelette et le lait.

    Parfumer au rhum selon le goût.

    Chauffer 10 gr de beurre dans une poêle et verser la pâte jusqu'à 2 centimètres environ d'épaisseur. Laisser solidifier et dorer, puis mettre quelques mn à four chaud ( 230 )c, th.7) pour cuire le dessus.

    ( je vous conseil une poêle avec poignée amovible et qui se met directement au four, car nos grands-mères avaient une poêle tout en fonte.)

    Se consomme soit avec du beurre, soit avec de la confiture.

    « Le potage Thourin…Pan coudun »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Soleillon Profil de Soleillon
    Lundi 28 Février 2011 à 16:12

    Coucou à toi et merci d'etre passé chez moi...Je viens te souhaiter une bonne semaine...Je viens de faire un 3 blog consacré à mon toutou...Si tu as des animaux vient deposer leur photos dans le gueetbook...Bisous douceur...Ton amie Jasmine...


    Tubes

    1
    tompoucedidine Profil de tompoucedidine
    Mardi 22 Février 2011 à 23:16

    MIAMAMAIM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :